Réglement
Voici le règlement du forum , mais tout d'abord , pour ceux et celles qui ne comprennent pas la notion de "règlement" :
Texte de portée générale émanant de l’autorité exécutive.
Ce que veut donc dire que le règlement vient de l'autorité , ici les administrateurs et les modérateurs et de portée générale , qui concernent donc tout le monde ( membres , modérateurs , administrateurs , etc ... ).
F.A.Q
Q : " Ok , mais si on le respecte pas , ça ne fais rien , on n'aura aucune sanction ?"
R : " Eh bien , justement si . Chaque écart par rapport aux régles du forum entrainera d'abord un avertissement écrit de la part d'un des membres de l'équipe du forum , si il y a "récidive" , le modérateur ou l'administrateur sanctionnera avec un vrai avertissement inscrit dans une liste à laquelle seul les modérateurs et administrateurs ont accès."
Q : "Ah ok ! , et ces avertissements consistent en quoi ? En gros à quoi servent-ils ?"
R : "C'est de la prévention , tout acte contraire aux règles instaurées entrainera un avertissement , au bout de 3 avertissements ( appelés couramment "averto" ) , le membre est banni 3 jours du forum . Et en cas de 6éme avertissement , le membre est banni à vie. Bien sur , il existe des cas de bannissement à vie direct , mais ceux-ci concernent ceux qui se moquent des règles où ceux qui ne sont pas sur le forum pour partager leur expérience de jeu."
Systéme d'avertissement
Ce forum dispose d'un systéme d'avertissement , appelé couramment "Averto" . Ce systéme fonctionne suivant ce modéle :
1 avertissement est donné pour chaque post ne respectant pas les régles. ( voir ci dessous )
Au bout de 3 avertissements , vous serez banni du forum pendant 3 jours .
Au bout de 6 avertissements , vous serez banni définitivement du forum .
La chat-box est aussi soumise au système d'avertissement , 1 avertissement sur la chat-box équivaut a 3 jours de bannissement sur la Chat-Box .
La Chat-box a aussi un système de Kick . Quand vous recevrez un kick , vous serez éjecté de la Chat-box , mais vous pourrez toujours la rejoindre ensuite .
En espérant que ce système soit respecté par tous .
Les régles
-Il est interdit de diffuser des messages à caractère raciste, insultant, homophobe, pornographique, xénophobe, négationniste.
- Le langage SMS n'est pas toléré, l'utilisateur se doit d'écrire le mieux possible afin que ses messages soient les plus lisibles possible.
- La diffusion de photographies à caractère pornographique, pédophile et la mise à disposition pour les autres utilisateurs de liens vers des sites de téléchargement illégaux sont interdites sur le forum. L'échange de fichiers doit se faire par MESSAGE PRIVE sauf indication contraire dans le sujet concerné.
- Le flood est interdit.
- RECHERCHEZ toujours avant de créer un nouveau sujet, pour cela, utilisez la fonction "" qui se trouve dans la barre d'option.
- Ne donnez pas votre adresse E-mail dans un message public, faites le par MP.
- Les règles citées plus haut sont aussi valable sur la chatbox, sauf pour le langage SMS, qui est toléré avec une utilisation limitée.
- Les double-posts (ou triple) sont interdits, veuillez utilisez la fonction "éditer" pour éditer votre message. un triple post sera sanctionné par un averto.
- Le hors-sujet ( HS ) est bien évidemment interdit. faites en sorte de pas en faire =/
Autre
- La création de sujets sans consultation des autres topics parlant de la même chose , sera sanctionné par un LOCK.
- Pour flooder vous avez le droit de créé un topic à flood (du style suite de mot) mais avent celà il en faudra faire la demmande a un admin ou a moi.
- Le recrutement se fait à la demande , si vous vous sentez prêt à assumer le rôle de modérateur , envoyez un MP à un admin ou a moi , en expliquant vos motivations et vos expériences dans le domaine , et pourquoi vous plutôt qu'un autre.
- L'envoi de MP aux administrateurs doit être en rapport avec des problèmes liés au forum en lui-même ou par rapport à un membre. Toutes questions doit se poser sur le forum.
- L'insertion d'une signature ou/et d'un avatar trop grand peut faire l'objet d'une suppression d'image. ( voir les tailles ).
- La présentation à l'inscription est obligatoire , si un membre non présenté créé un nouveau sujet , il ne mérite pas de réponse jusqu'à sa présentation en bonne et due forme.
- Les changements de pseudos devront êtres demandés à un membres du staff du forum , si cela n'est pas fait , nous nous réservons le droit de mettre un avertissement et une remise à zéro du pseudo.